CMHA Mental Health Week 2021


Event Date: May 03, 2021
From: 10:45am - 10:45am

Click here: Mental Health Care Package 2021

Mindfulness and meditation are often discussed when talking about solutions for our overscheduled and stress filled lives. Jon Kabbat-Zinn, considered the grandfather of modern-day mindfulness, defines mindfulness as "paying attention in a particular way: on purpose, in the present moment and non-judgmentally.”

We hope the following information and tips will help readers build mindfulness into their everyday lives.

It is estimated that 95% of our behavior runs on autopilot. What this means is neural networks in our brains underlie all of our habits, creating shortcuts among millions of neuropathways. These default brain signals are like signaling superhighways, so efficient that they often cause us to lapse into our daily habits without much thought or consideration. This happens frequently when we catch our selves doing things like walk into the kitchen and grab a snack when were not even hungry.

Mindfulness is the exact opposite of autopilot; it moves us from autopilot to intentional actions. The more we activate the slow brain, the stronger it gets.

Many of us live in a word where there are multiple things demanding our attention in the office, and with families and friends. As the demand builds to does the stress and the negative physical and mental effects this stress has. It is easy to move through daily life without noticing what is really going on around us or how small stressors build into larger problems. This is us experiencing life on autopilot and we get caught up in our thoughts without being aware of how these thoughts are controlling what we feel and what we do.

With a mindful practice we shift our awareness away from all of the multitasking and an autopilot experience and toward being in the moment. The act of bringing focus back to the moment is the true power of a mindful practice. This reduces our stress loads and has a cascading effect on our physical and mental health.

For more exercises, activities or information, please email jaclyn.h@trentonmfrc.ca.

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semaine de la santé mentale de l'ACSM 2021

Cliquez Ici: semaine de la santé mentale de l'ACSM 2021

La pleine conscience et la méditation sont souvent soulevées lorsque nous essayons de trouver des solutions à nos horaires trop chargés et à nos vies stressées.

Monsieur Jon Kabbat-Zinn, considéré le grand-père de la pleine conscience moderne, définit la pleine conscience comme le fait d’accorder une attention de façon particulière : délibérément, dans le moment présent et sans jugement. » Nous espérons que l’information et les conseils suivants aideront nos lecteurs à instaurer la pleine conscience dans leur vie quotidienne.

On estime que 95 % de nos comportements sont en mode pilote automatique. Cela signifie que le réseau neurologique de notre cerveau est à la base de toutes nos habitudes, créant des raccourcis parmi des millions de voies neuronales.

Ces signaux cérébraux de base sont comme de gigantesques autoroutes de l’information, tellement efficaces que nous retournons automatiquement à nos habitudes quotidiennes, sans y réfléchir le moindrement. Cela se produit souvent alors que nous nous surprenons à faire des choses, comme entrer dans la cuisine et se prendre une collection alors que nous n’avons même pas faim. La pleine conscience est exactement l’opposée de ces comportements automatiques; elle nous fait passer du pilote automatique aux gestes intentionnels. Plus nous stimulons notre cerveau au ralenti, plus il devient fort.

Plusieurs d’entre nous vivons dans un monde où plusieurs choses exigent notre attention, que ce soit au bureau, avec notre famille ou avec nos amis. Alors que les exigences s’accumulent, il en est de même du stress et des répercussions physiques et mentales négatives de ce stress. Il est facile de vivre notre vie sans remarquer ce qui se passe réellement autour de nous, ni comment de petits facteurs de stress peuvent se transformer en problèmes plus importants.

C’est que nous vivons notre vie sur pilote automatique et devenons préoccupés par nos pensées sans être conscients de la façon dont ces pensées contrôlent ce que nous ressentons et ce que nous faisons. Avec la pleine conscience, nous transformons notre conscience pour l’éloigner du multitâche et du pilote automatique, et l’amener dans le moment présent. Le fait de ramener notre attention au moment présent est la réelle puissance de la pleine conscience. Cela réduit notre stress et a des répercussions directement sur notre santé physique et mentale.

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