Emploi

Emploi

Emploi

Beaucoup de conjoints de militaires font face à plusieurs défis lorsqu'il s'agit de la continuité en matière d'emploi, de carrière et d'éducation. Ils subissent souvent des interruptions en raison des mutations, de l'évolution des marchés de l'emploi et des titres de compétences qui ne sont pas reconnus entre les provinces et au niveau international. Cela les oblige à recommencer le processus à chaque fois.

La situation liée à l'emploi et à l'éducation peut avoir une incidence sur le sentiment d'estime de soi d'une personne. C'est la raison pour laquelle nous offrons plusieurs programmes pour vous aider.

  • conseils personnalisés sur la carrière et l'éducation
  • élaboration d'un portfolio
  • stratégies de marketing dans une recherche d'emploi
  • surveillance d'examen
  • ateliers sur les emplois d'été pour les étudiants
  • cafés emploi
  • conférenciers invités démontrant de façon décontractée les défis liés à la recherche d'emploi.
  • ressources liées à l'emploi et à l'éducation, et bien plus encore...

Élaboration d'un portfolio

t s’il y aurait un outil qui pourrait…

  • Fournir plus de clarté et précision pour l’orientation de carrière/poursuite académique
  • Combiner chaque parcelle d’éducation inachevée avec les connaissances apprises au quotidien afin d’obtenir un diplôme /baccalauréat/certificat provenant d’un établissement d’enseignement accrédité
  • Être utilisé par des personnes de tous âges et à différentes étapes de leur vie; mettre en évidence leur apprentissage passé pour réaliser leur objectif
  • Fournir une base stable d’information et de documentation

Et bien il y en a un! Cet outil s’appelle un portfolio!

Le développement d’un portfolio peut être bénéfique pour les personnes faisant face à une transition, que ce soit une libération militaire ou être partenaire de militaire à la recherche de nouvelles opportunités. C’est l’outil idéal pour les chercheurs d’emploi, les travailleurs autonomes, ceux souhaitant retourner aux études ou bien incertains de la prochaine étape à suivre. Le développement d’un portfolio permet d’utiliser et prouver tout apprentissage formel et informel afin d’accomplir un objectif spécifique. Nous offrons une assistance dans la création de divers types de portfolio : carrière, éducation, complet/partiel, entrepreneurial et découverte personnelle. De plus, nous sommes fières d’annoncer que nous avons un partenariat officiel avec Loyalist College. Toute personne complétant le cours recevra un certificat de Loyalist College/CRFM et ceux désirant poursuivre leur éducation auront la possibilité d’avoir ce cours crédité. Nous avons aussi un partenariat avec Centennial College et nous développons une communauté de pratique à l’échelle nationale avec d’autres établissements d’enseignement.

Nous offrons deux cours différents; un pour les partenaires de militaire et l’autre pour les membres des Forces armées canadiennes qui sont ou ont été libérés pour raisons médicales en conjonction avec le Programme pour les familles des vétérans.

Les ateliers prennent place aux mois d’avril et octobre.

Un service de garde est disponible et doit être demandé à l’avance. Les places sont limitées, inscrivez-vous tôt en contactant Elizabeth ou Priscilla.

HERCS

Aider les entrepreneurs à atteindre le succès  a débuté avec un partenariat avec des étudiants du Collège Loyalist Enactus et s’est étendu au statut national. Offert en ligne en utilisant WebEx avec le  financement de SFM, ce     programme lauréat offre une série d’ateliers aux membres de la           communauté militaire intéressés à devenir propriétaires de petite entreprise. 

  • 29 et 31 Octobre et 2 Novembre (Lundi, Mercredi et Vendredi)
  • 14, 16 et 18 Janvier ( Lundi, Mercredi et Vendredi)
  • 18, 20 et 25 Mars (Lundi, Mercredi et Lundi)
  • Session en français 11, 13 et 15 Février ( Lundi, Mercredi et Vendredi)

Ateliers sur l'emploi

  • service gratuit aux conjoints de militaires à la recherche d'un emploi
  • service gratuit aux employeurs locaux qui désirent embaucher

Pour plus d'information, communiquez avec Priscilla Tremblay, Assistante à l'Emploi et à l'Éducation  :

  • 613-392-2811 poste 4655
  • priscilla.t@trentonmfrc.ca 

Aider les Entrepreneurs à Atteindre le Success (HERCS)

  • En avez-vous assez de chercher un emploi à chaque mutation?
  • Voulez-vous une carrière qui peut vous suivre partout?
  • Souhaitez-vous lancer votre propre entreprise?
  • Savez-vous comment vous y prendre?

Laissez HERCS vous guider vers l’entreprenariat!

Le programme est offert à tous les membres de la communauté militaire. Les participants obtiendront le soutien nécessaire pour lancer leur petite entreprise, surtout une entreprise « mobile » pouvant facilement se déménager en raison des mutations. Pourquoi recommencer à zéro lorsque vous pouvez amener votre entreprise avec vous?

Qu’il s’agisse de ventes directes, d’une franchise, de votre propre idée d’entreprise ou même si vous souhaitez seulement en connaître davantage sur le monde de l’entreprenariat, ce programme est pour vous!

Joignez-vous à nous pour ce programme approuvé par SFM. La formation en ligne comprend trois ateliers de deux heures chacun.

Les sujets discutés seront:

  1. Propriétaire de petites entreprises
  2. Marketing
  3. Médias sociaux
  4. Options de financement
  5. Business Canvas
  6. Ressources et plus…

Accessible à tous les membres de la famille de la communauté militaire.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez:

Priscilla Tremblay au Programme des services à l’emploi et à l’éducation de Trenton : 613-392-2811 poste 3852 /  priscilla.t@trentonmfrc.ca.

Emploi - novembre 2018


  • Dim
  • Lun
  • Mar
  • Mer
  • Jeu
  • Ven
  • Sam
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 1

Dernières offres d'emploi

EXPERIENCED PERSONAL TAX PREPARER (SEASONAL)

Employeur: Read’s Accounting

Experienced personal tax preparer. Seasonal, full-time or part-time available for March and April 2019. Flexible work hours. Minimum 5 years tax preparing experience necessary to apply, must include small business’, rental properties, and deceased tax return experience. Read’s provides accommodation for all applicants with disabilities during all stages of the recruitment process and after hiring.

Send resume and covering letter to karenf@readsaccounting.ca
Salary determined based on experience. Range $17-$25/hour.

CRA Expert Write up

Employeur: Quinte Business Accounting Services Inc.

We are a medium sized accounting firm looking for an experienced Canadian Tax expert or former CRA employee to join our growing team!

Must be proficient in Canadian Tax code, customer service, record keeping and knowledgeable of the CRA’s policies and procedures.

The position will require disseminating tax code & CRA letters to clients so strong written and verbal communication skills are required. Computer, excel and organizational and strong record keeping skills are a must. Experience with all aspects of personal taxation is a requirement.
Experience with personal taxation for self-employed individuals (business, farm, rental etc.) as well as the CRA’s review processes is a plus!

It is very important to us that our employees have great customer service, and communication skills in addition to being self-motivated.

The hourly wage for Canadian Tax expert will be based on competitive rates in the local area and adjusted to match experience level. This will be discussed at the interview level.

If you have not worked for the CRA (2+ years) or done personal taxation (4+ years) please explain in your cover letter why you feel qualified for this position.

Email your resume to apply
mandie@qbainc.ca

Financial Administrative Assistant - Part-time

Employeur: Quinte West Public Library

Under the direction of the Chief Executive Officer the Financial Administration Assistant is responsible for providing financial support and administrative assistance for the library. The ideal candidate will be happy to work in a dynamic, evolving environment and will also be someone who is not only comfortable and competent with the financial, administrative and HR responsibilities of the position but who is also enthusiastic about being part of a team that is dedicated to providing our community with the best public library we can offer.

Logistics Coordinator

Employeur: NOD Apiary Products Ltd.

NOD Apiary Products Ltd. is a manufacturer of organic treatments for the global beekeeping industry, shipping worldwide. The company is based in Frankford, Ontario. The Logistics Coordinator is responsible for scheduling, arranging, creating and compiling all documentation and coordination of road, intermodal and ocean shipments within North America, and globally.

CT-114 Tutor Program Avionics (AVN) Technician

Employeur: I.M.P. Group Limited - Aerospace Division

Perform First and Second Level maintenance on CT-114 aircraft Mechanical and electrical systems and components.  This will include, but not be limited to, the servicing, inspection, removal, cleaning, repair, installation, adjustment, testing and certification (release) of aircraft instruments, avionics and electrical systems and components and ground support equipment.

CT-114 Tutor Program Avionics (AVS) Technician

Employeur: I.M.P. Group Limited - Aerospace Division

Perform First and Second Level maintenance on CT-114 aircraft Mechanical and electrical systems and components.  This will include, but not be limited to, the servicing, inspection, removal, cleaning, repair, installation, adjustment, testing and certification (release) of aircraft instruments, avionics and electrical systems and components and ground support equipment.

Voir toutes les offres d'emploi